Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Dédicaces et salons
Archives salons
Polars Breizh noir
Grands romans
Livres historiques
Guerre et conflits
Guerre et conflits

Alain Emery

Alain Emery, né en 1965 à Saint Brieuc, est l’auteur de huit recueils de nouvelles (dont, D’aussi vastes déserts, aux éditions de la Tour d’Oysel, était finaliste du prix Boccace 2014 et La racine du fleuve, aux éditions Paul&Mike), de six polars (aux éditions Astoure et Ouest&Compagnie) et d’autres ouvrages (Cette seule voix, livre d’art composé avec Anne Lurois et un long article consacré à William Faulkner, intitulé À l’heure du sacre aux Editions Jacques Flament ainsi qu’un livret de souvenirs, Petits morceaux du paradis aux éditions Ouest et Compagnie). Il a publié en revue (Matricule des Anges, Archipel, Brèves, Harfang, Hopala…), participé à diverses anthologies (Ici et là, en Bretagne aux Editions Keltia Graphic – Remix aux Editions Hachette - …) et signé des fictions pour Radio France. Il anime en bibliothèque et dans les collèges, depuis 2012, des rencontres autour de Giono, Faulkner, Cendrars, Céline...

 

 

 

VOIR LES DERNIERS
TITRES SORTIS
AUX EDITIONS ASTOURE

 

LA NUIT DES SANGUINAIRES , Belle-Île-,n-Mer
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par Alain Emery


 

 

9€

 

Erquy, Juin 1953. Le capitaine Henri Fabre reçoit les ultimes confidences d'un mourant, Etienne Lorrain, qui lui confesse une série de crimes impunis, auxquels il aurait été mêlé, sept ans plus tôt. C'est seul, cette fois, que Fabre se lance dans cette enquête qui va le conduire à Belle-Île en Mer, sur les terres d'un aventurier hors du commun, des terres où règnent les vieux démons et les secrets de famille. Jusqu'où Fabre est-il capable d'aller pour obtenir la vérité ? Plus loin, beaucoup plus loin qu'on ne l'imagine…
ISBN : 9 782364 280663
Nombre de Pages : 240
Broché au format : 110x190 mm
 
   
LE BOURREAU DES LANDES (Les secrets d'Erquy)
roman policier de la collection Breizh Noir par Alain Emery

 

8

Erquy, 1950. Une série d'exécutions sauvages secoue le pays. Le capitaine Henri Fabre, aidé de Monnier, son ordonnance, et d'un brigadier peu commun, se lancent sur les traces du tueur. Commence alors une traque sans merci pour arrêter celui que les journaux ne tardent pas à baptiser le bourreau des landes. Et quand le passé s’en mêle, ce sont les pires secrets qui surgissent au grand jour…
ISBN : 978-2-84583-188-9
Pages : 192
Broché au format : 110x180 mm
 
       
LE CLAN DES OGRES (Les secrets d'Erquy)
roman policier de la collection Breizh Noir par Alain Emery

 

8

Erquy, Mai 1951. Le capitaine Fabre et ses hommes, en pénétrant dans la Maison Noire, sont bien loin d’imaginer qu’ils vont se trouver face à l’horreur absolue. Une famille massacrée, un assassin réfugié dans le mutisme, ainsi commence ce printemps macabre… D’Erquy à Saint Malo, en passant par Plancoët, Fabre et son équipe vont suivre un chemin jalonné de mensonges et de cadavres. Il faudra tout l’entêtement du capitaine pour triompher des apparences, découvrir la vérité… et affronter enfin le Clan des Ogres.
ISBN : 978-2-84583-219-0
Pages : 192
Broché au format : 110x180 mm
 
       
RUE DE L'ENFER - les secrets d'Erquy
roman policier de la collection Breizh Noir par Alain Emery

 

 

8

« C’est une drôle d’histoire que celle qui me tient à cœur. Il y est question de diable, d’assassin et même les fantômes y ont leur place. Je connais le rôle de chacun sur le bout des doigts et j’ai comme tous ici mon idée sur ce petit monde. » Ainsi débute le récit du juge Ravel. À Erquy, en octobre 52, le corps d’une femme est retrouvé sur le tertre de la Chapelle des Marins. Cette exécution sauvage est-elle l’œuvre d’un homme ou celle d’un animal ? L’affaire semble taillée sur mesure pour le fameux capitaine Fabre mais il se retrouve bientôt face à de nouveaux mystères : Y’a-t-il un fantôme dans la rue de l’Enfer ? Et qui veut la peau du juge Ravel ? Les pistes sont légion et les apparences trompeuses. Cette fois, toute la science et l’instinct de Fabre ne suffiront pas à dénouer ces intrigues : il lui faudra aller plus loin encore et franchir la mince frontière entre le bien et le mal…
ISBN : 978-2-84583-260-2
Nombre de Pages : 216
Broché au format : 110x180 mm
 
       
GIBIERS DE POTENCE, meurtres sur le TRo Breizh
un polar de la collection Breizh Noir, 27 nouvelles noires d'Alain Emery

 

 

8

Une vieille légende bretonne prétend que ceux qui n’ont pas accompli de leur vivant le Tro Breizh (un pèlerinage destiné à relier entre elles Dol de Bretagne, Saint-Malo, Saint-Brieuc, Tréguier, Saint-Pol de Léon, Quimper et Vannes, en hommage aux sept saints fondateurs) seront alors condamnés à l’achever dans l’au-delà en avançant de la longueur de leur cercueil une fois tous les sept ans. Prenez votre courage à deux mains : pour ce périple – vingt sept étapes à travers toute la Bretagne – je vous invite à me suivre. Mieux vaut vous prévenir, ce sont de noirs chemins. Fous furieux, assassins en tous genres, crapules de bas étages et truands à la petite semaine, je vous emmène à la rencontre de la pire espèce qui soit, la nôtre. Sur les traces des gibiers de potence.
ISBN : 978-2-84583-284-8
Nombre de Pages : 216
Broché au format : 110x180 mm
 
       
OURAGAN SUR LE CAIRN, Golfe du Morbihan
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par Alain Emery

 

 

9,5

Dans la nuit du 15 au 16 octobre 1987, sur l’ouest de la France, s’abat une tempête d’une violence inouïe. Parmi les victimes, les deux occupants d’un voilier envoyé par le fond, Antoine Lartigue et sa compagne, Elisabeth Coste. Vingt-cinq ans plus tard, le père de la jeune fille découvre qu’elle n’a peut-être pas perdu la vie dans ce naufrage. Il n’aura dès lors qu’une idée en tête : retrouver sa fille et rétablir la vérité.

Commence alors, à travers la Bretagne, du Golfe du Morbihan jusqu’à Concarneau, une quête éperdue qui entraînera Coste plus loin, beaucoup plus loin qu’il ne l’imaginait…

 

ISBN : 978-2-36428-015-1
Nombre de Pages : 264
Broché au format : 110x190 mm
 
       
13 MORTS A L'HORIZON
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par Alain Emery

 

 

 

9,5€

 

« Nous allons traverser les ténèbres. Comme si nous plongions dans une crypte oubliée, avec une simple torche pour nous éclairer. Nous allons troubler le repos des esprits. Les poursuivre sans relâche et même si ce que je vais te dire peut sembler dingue, figure-toi qu'à ce petit jeu, nous finirons par nous retrouver toi et moi au beau milieu du printemps 1913… » L'homme qui parle ainsi a bien des choses à vous apprendre sur le triple homicide dont on a accusé, en 1991, son ami Samuel Josse. À commencer par la vérité, qui se cache contre toute attente au coeur même du Saint-Malo de la Belle Époque. C'est là, sur les traces d'un tueur bien singulier, que nous attendent le célèbre guérisseur, Gabriel Borgia, et son compagnon, Benjamin Callas. Pour une descente infernale jusqu'au plus noir de l'âme humaine.

(en librairie en mai 2014)

 

ISBN : 978-2-36428-048-9
Nombre de Pages : 264
Broché au format : 110x190 mm
 
       
7 HISTOIRES SUR FOND NOIR
Nouvelles policières par Alain Emery

 

 

7

Un chauffeur de maître, une ogresse, un tableau de cinquante-quatre centimètres sur soixante-cinq, un officier de marine, de beaux salauds et de parfaits couillons, des amants terribles, des imposteurs, des charlatans et, pour couronner le tout, le capitaine Fabre en personne…
L'auteur vous livre ici, au travers de ces héros pittoresques et des histoires qu'ils traversent, une surprenante chronique du crime de la première moitié du vingtième siècle, entre Saint-Malo et Saint-Brieuc…
ISBN : 978-2-84583-34026
Nombre de Pages : 110
Broché au format : 110x180 mm
 
   

LA GRIFFE DE L'OURS
100 nouvelles par Alain Emery

 

 

18

Ces cent nouvelles, écrites entre 2002 et 2016, avec leur timbre singulier, témoignent autant des apprentissages et du chemin parcouru que de la route que je m’efforce de suivre. Je pense surtout qu’à leur manière, elles forment un tout : la carte d’un territoire dont les frontières correspondent à peu de choses près avec celle du cône de lumière qui tombe de la lampe de mon bureau. Un vaste monde sous ma griffe. En quelque sorte, le cadastre, patiemment établi, de notre folie furieuse.

ISBN : 978-2-84583-407-1
Nombre de Pages : 526
Broché au format : 130 x 200
 
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
Les Editions Astoure sont une enseigne de la SARL OLLDIE, au capital de 7625 euros, RCS Dinan B. SIRET : 44129830400011, APE : 5811Z
MENTIONS LEGALES